Rgles du Club

  1. Arriver absolument à l’heure.
  2. Fréquenter régulièrement les cours.
  3. Respecter les règles d’hygiène corporelle et de propreté.
  4. Couper les ongles des mains et des pieds. Le kimono doit être dans un état propre et correct. Ne pas porter de bijoux pendant l’entraînement (p.ex. boucles d’oreilles, montre,…)
  5. Le cours commence et se termine par la cérémonie formelle, qui est le salut. Pour le salut, les élèves seront alignés devant l’entraîneur sur une ou plusieurs rangées. Les plus gradés sont à la gauche de l’entraîneur.
  6. Le karaté est un sport qui exige une stricte discipline. Écouter les explications de l’entraîneur, regarder ses démonstrations et refaire les mouvements… EN SILENCE.
  7. Ne pas quitter le tatami pendant l’entraînement sauf si cela est vraiment nécessaire et en avertissant préalablement l’entraîneur.
  8. Ne jamais toucher un partenaire au dojo, même légèrement, sauf dans les exercices précisés par l’entraîneur. Sans contrôle des techniques, on ne peut progresser.
  9. Ne jamais chercher à essayer à l’extérieur, à l’école ou dans la rue, ce qui a été appris au dojo. Refuser de se battre. Le karaté est une chose sérieuse et grave ; il peut, sans qu’on le veuille vraiment, provoquer des blessures graves.
  10. Lors d’un retard, le karatéka doit attendre au bord du tatami jusqu’à ce que l’entraîneur l’invite à joindre l’entraînement, afin de ne pas déranger ce dernier.